Villaz: la population accepte une hausse d'impôts

Le taux d'imposition passe de 85% à 88% pour les personnes physiques et morales. La suppression du passage à niveau fait l'objet de plusieurs oppositions.

La population de la commune glânoise a largement accepté cette hausse lundi. © Frapp

Cette hausse de trois points du coefficient d'imposition du revenu et de la fortune a été largement acceptée par les habitants de Lussy, Villarimboud et Villaz-St-Pierre, lundi dernier. La contribution immobilière augmente aussi de 0,5 pour mille. Elle passe de 2 à 2,5 pour mille dès l'an prochain.

En ce qui concerne à la suppression du passage à niveau de Villaz-St-Pierre, il a fait l'objet de sept oppositions lors de sa mise à l'enquête, qui a pris fin le 20 octobre.  La commune les examine avant de les transmettre au Canton. Pour le moment, le début des travaux et toujours agendé à mai prochain.

Enfin, cinq conseillers communaux (Laetitia Reynaud, Nicole Aeschlimann, Patricia Zahno, Laure Monney et le syndic Jacques Wicht) ont confirmé qu'ils se représentaient lors des élections de mars 2026. Sébastien Clivaz a choisi de quitter ses fonctions après dix passés à l'exécutif. Le dernier membre du Conseil, Frédéric Moullet, est encore en réflexion.

RadioFr. - Simon Gumy
...