Le Club Aviron Ville Fribourg revit

Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir ramer sur les eaux du Lac de Schiffenen. En un an, le club est passé de 60 à 83 membres.

Le Club Aviron Ville Fribourg accueille aussi bien les compétiteurs que les baladeurs sur lac de Schiffenen. © DR

Jean Agustoni est un Président heureux. Aidé par son comité, le Fribourgeois de 25 ans a réussi à donner un second souffle au Club Aviron Ville Fribourg (CAVF). Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est le Covid qui a aidé. Puisque beaucoup n'ont pas pu partir en vacances l'été dernier, ils ont été nombreux à privilégier les activités régionales.

Le CAVF en a profité pour organiser des cours d'initiation. Cette initiative a payé. En un an, le club basé aux Neigles est passé de 60 à 83 membres. Il y en a pour tout le monde: compétiteurs ou baladeurs qui veulent glisser sur les eaux du Lac de Schiffenen.

Cependant, ce renouveau implique des défis. Le club a besoin de nouveaux bateaux. Il aimerait acquérir une embarcation neuve qui coûte environ 25'000 francs pour ses compétiteurs et des occasions pour ses baladeurs. Jean Agustoni et son comité misent sur le financement participatif et la plateforme heroslocaux.ch

Le CAVF participera aux Championnats de Suisse au mois de septembre sur les eaux du Rotsee dans la région de Lucerne. L'année passée, le club y avait fêté le premier titre de Championne de Suisse de son histoire. 

RadioFr. - Marie Ceriani
...