Ça s'est passé ce week-end: le résumé en 1 clic

Vous n'avez pas tout suivi de l'actualité régionale fribourgeoise? Chaque lundi matin, Frapp vous propose un condensé en un coup d'œil!

Audrey Werro à Tokyo, les Dragons contre leur némésis et des Fribourgeois aux SwissSkills: c'était ce week-end. © Keystone

Audrey Werro 6e aux mondiaux de Tokyo

Audrey Werro, athlète fribourgeoise de 21 ans du CA Belfaux, a terminé à la 6e place de la finale du 800m aux Mondiaux de Tokyo avec un temps de 1'56"17, manquant de peu une médaille mondiale. Bien qu'elle ait longtemps occupé la 4e position et qu'une médaille semblait à sa portée, la jeune athlète a craqué dans la dernière ligne droite, finissant à seulement 26 centièmes de son record de Suisse établi au Weltklasse de Zurich.

Environ 200 personnes se sont rassemblées dans la salle communale de Belfaux et Courtepin pour soutenir Audrey Werro. Malgré la déception de la 6e place, les proches de l'athlète fribourgeoise se sont montrés fiers de sa performance et de sa saison exceptionnelle!

Des Fribourgeois titrés aux SwissSkills

Les talents fribourgeois ont brillé lors des SwissSkills ce week-end, remportant au total 11 médailles. Notre canton s'est particulièrement distingué avec deux champions suisses: Evan Pauchard, sacré meilleur mécatronicien d'automobiles et véhicules utilitaires, et William Wigginton, vainqueur en Web Technologies.

Les TPF fêtent leurs 25 ans

Les Transports publics fribourgeois (TPF) ont célébré samedi leurs 25 ans d'existence. L'entreprise existe depuis la fusion en 2000 entre les GFM et les Transports de Fribourg. Ils ont fêté cet anniversaire lors d'une journée portes ouvertes samedi à Givisiez qui attiré plus de 5'000 visiteurs.

Plus de 3'200 spectateurs au Poulpe Festival

La 4e édition du Poulpe Festival a réuni 3'200 spectateurs dans le centre historique de Payerne, marquant la meilleure fréquentation depuis 2023 et la deuxième plus importante de l'histoire du festival. Sous un soleil généreux et des températures estivales, 22 artistes et compagnies suisses ont présenté près de 60 propositions artistiques gratuites mêlant cirque, concerts, improvisation théâtrale et musicale, arts visuels et spectacles participatifs.

Les Dragons ont enfin battu Langnau

Fribourg-Gottéron a mis fin à une série de cinq défaites consécutives contre Langnau en s'imposant 5-2 samedi soir à la BCF-Arena. Un match qui a parfaitement illustré les "deux visages" de l'équipe selon l'entraîneur Roger Rönnberg: excellents offensivement, mais laxistes défensivement.

Frapp - Rédaction
...