Les débuts de Colin dans l'aventure Koh-Lanta

Le Fribourgeois de 25 ans a vécu mardi les premières épreuves de l'émission de survie qui se déroule cette saison aux Philippines.

De manière générale, Colin Mottas a su rapidement s'intégrer au groupe, en privilégiant l'esprit d'équipe. © TF1

Colin Mottas, jeune Sarinois de 25 ans, a fait ses débuts dans l'émission qui risque de réserver de nombreuses surprises aux 24 candidats. Cette saison, ils s'affrontent dans l'archipel de Palawan, aux Philippines. Sur cette île paradisiaque, ils doivent survivre dans un environnement hostile où les serpents et les fourmis prolifèrent. 

La première étape de leur aventure consistait à sauter d'une "banka", embarcation typiquement philippine, et de nager jusqu'à la plage où une épreuve les attendait. C'est sans conteste le plongeon du jeune Fribourgeois qui a été le mieux effectué. S'il n'a pas été le premier à terminer l'épreuve, il n'a pas non plus hérité de la dernière place, synonyme de malédiction car l'homme ainsi que la femme terminant en dernier, se voyaient attribuer un "bracelet maudit". Celui-ci impose au naufragé en question, un vote à son nom à chaque conseil, et ce, jusqu'à la réunification.

Lors de la formation des tribus, qui sont au nombre de 3 cette année, le Fribourgeois a été choisi par l'équipe des Bleus. Les deux autres tribus sont les Verts et les Violets. C'est d'ailleurs la tribu bleue qui a remporté la seconde épreuve de l'émission, promettant l'immunité aux naufragés. De manière générale, Colin Mottas a su rapidement s'intégrer au groupe, en privilégiant l'esprit d'équipe.

Deux éliminations

Il s'agissait d'un grand classique de Koh-Lanta: reliés par un élastique, les aventuriers devaient forcer sur leurs jambes afin de récupérer un à un les dix témoins plantés dans le sable. Le plus éloigné des témoins se trouvait à plus de 38 mètres.

Le Sarinois, qui se trouvait tout à l'arrière lors de l'épreuve d'immunité, était celui qui ramenait les témoins sur les supports. La coordination de toute la tribu aura d'ailleurs permis aux Bleus de s'imposer puisqu'à la fin de l'épreuve, ils avaient un témoin d'avance sur les deux autres tribus.

Jusqu'ici, tout va bien donc pour Colin et sa tribu puisqu'ils ont pu repartir au complet sur leur camp. La tendance a été tout autre pour les Verts, derniers de l'épreuve. Ils se sont vus attribuer le Totem Maudit et ont dû éliminer une candidate, Lili, directement après leur défaite, sans passer par leur campement. Les Violets quant à eux ont eu le temps de réfléchir une journée supplémentaire avant de devoir à leur tour éliminer un membre de leur équipe, Céline.

La prochaine émission de Koh-Lanta, "Le Totem Maudit", reviendra mardi 1er mars. Colin Mottas et la tribu des Bleus réussiront-ils à remporter les épreuves qui les attendent?

Frapp - Luca Poli
...