Colin raconte l'après Koh-Lanta

Le Fribourgeois, Colin Mottas, qui a participé a Koh-Lanta en 2022 est passé sur le grill de nos questions. Interview.

Après 21 jours d'aventure, le jeune Fribourgeois s'est fait éliminé par la tribu réunifiée. © La Télé

L'ex-aventurier de l'équipe jaune, éliminé par la tribu réunifiée, raconte son expérience après la diffusion de l'émission "Koh-Lanta : le totem maudit". A 26 ans, le Fribourgeois est devenu créateur de contenu, grâce à la notoriété qu'il a gagné de son passage sur la chaîne TF1. Ancien fan de l'émission, depuis son élimination abrupte, le jeune aventurier a du mal à regarder la nouvelle saison de Koh-Lanta. 

La Télé : Quel regard tu portes sur l'émission aujourd'hui ? 

Colin Mottas : Pas le même regard que avant forcément. J'étais plutôt assis sur un canapé comme maintenant et regarder, critiquer, "mais    pourquoi ils ne font pas ça comme ça ? Pourquoi ils ne vont pas plus vite ?" Maintenant, je me rends compte que comme ils n'ont pas à manger, y'a moins d'énergie, on a moins d'essence et on peut moins aller rapidement sur les épreuves. Donc j'aurais tendance à moins critiquer. 

Un de tes pires souvenirs c'est d'avoir faim sur l'île ? 

CM : Clairement, c'est le plus difficile. Je vous laisse arrêter de manger pendant deux jours, c'est très compliqué. J'ai fait 21 jours au total, j'ai pas totalement arrêté de manger parce qu'on a mangé des petits bouts de coco, des bigorneaux, tout ce qu'on trouve, un peu de riz aussi. Clairement, la faim on se couche le soir en y pensant. On rêve de pizza, de fondue surtout pour moi. On va des fois se réveiller pendant la nuit tellement on a faim. On se lève un peu trop vite et on retombe en arrière car on a pas d'énergie. Il y a des temps morts où on va attendre et c'est un temps de plus où j'attends et j'ai faim. 

Grâce à son passage sur l'émission, Colin Mottas a pu découvrir les rouages d'une émission télévisée. Avec son nouveau statut de créateur de contenu, il reçoit maintenant des mandats d'entreprises qui souhaitent mettre en avant leurs produits. Avec sa petite-amie, Marie, une ex-aventurière de Koh-lanta, elle aussi, ils s'entraident pour créer du contenu ensemble. 

La Télé - Karin Baumgartner / Adaptation web : Laetitia Mesot
...