Des conseils gratuits pour s'informer sur les primes maladie
Pour aider les citoyens à analyser leur situation, la Fédération suisse des patients organise samedi un point conseil à Fribourg.

Jeanne Rüsch, assistante sociale à "Fribourg pour tous", lieu d'accueil où se déroule cette permanence, rappelle que le but de cet évènement est de s'informer et qu'il ne comporte pas d'enjeux politiques. Il a lieu samedi 12 novembre de 9h à midi à la rue du Criblet 13 à Fribourg.
Mercredi dernier, ce même événement avait réuni une poignée de personnes, 5 exactement en 3 heures de permanence. Elles étaient venues avec des questions précises: dois-je changer ma franchise? Passer à la télémédecine? Abandonner mes assurances complémentaires? Un conseiller a pu leur montrer combien elles pouvaient économiser en changeant d'assurance.
On le rappelle: le délai pour changer de caisse maladie est fixé à fin novembre. Et cette année, la hausse des primes maladies est spécialement marquée dans notre canton, puisqu'elle plafonne à +7,3%.