Cremo sous-traite les crèmes à café à Emmi

Cremo sous-traite désormais la production de portions de crème à café à son concurrent lucernois Emmi.

La sous-traitance de la fabrication de portions de crème à café engendre une situation gagnant-gagnant tant pour Cremo que pour Emmi, assure-t-on auprès du groupe laitier fribourgeois (photo d'illustration). © KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

Effective depuis début juin, la mesure s'inscrit dans le cadre de la réorganisation du groupe laitier fribourgeois en voie de redressement. "La sous-traitance engendre une situation gagnant-gagnant pour les deux parties", a indiqué jeudi à Keystone-ATS Thomas Zwald, secrétaire général de Cremo, confirmant une information de La Liberté.

Les godets continueront toutefois à être vendus avec le logo de l'entreprise de Villars-sur-Glâne, où ils étaient fabriqués auparavant. Au vu du faible chiffre d’affaires, il ne valait pas la peine d’investir dans une nouvelle installation. "Il y a des choix à faire", dit le directeur général Ralph Perroud dans le quotidien, en notant que les ventes de crèmes à café en portions génèrent moins de 10 millions de francs, sur un chiffre d’affaires annuel supérieur à 500 millions.

En recul

"Depuis le Covid, nous constatons une baisse de la consommation dans la gastronomie", poursuit Ralph Perroud, cité par La Liberté. En 2010, Cremo remplissait 1,2 million de portions par jour. La fabrication se déroule sur le site d'Emmen (LU) du numéro un suisse de l’industrie laitière. A Villars-sur-Glâne, la ligne de production sera démantelée.

Au-delà, Cremo assure qu’il n’y aura pas de conséquences sur le plan de l'emploi. "Le personnel concerné est affecté à d’autres tâches. Nous avons une quarantaine de postes à repourvoir", relève encore Ralph Perroud.

ATS
...