Du changement à la tête de La Berra
Après avoir présidé la Société des Remontées Mécaniques de La Berra durant dix ans, Claude Brodard quittera son poste fin novembre.
Le 30 novembre prochain, à l'occasion de l'Assemblée générale, et si les actionnaires l'acceptent, Louis Risse sera le nouveau président de la Société des Remontées Mécaniques de La Berra. A 47 ans, cet habitant de La Roche est l'actuel directeur général du Groupe Grisoni.
Il reprendra en main une station qui s'est fortement développée ces dix dernières années et devra faire face à quelques gros dossiers en attente, notamment la question de l'avenir du Gîte d'Allières.
Pas d'accord pour le moment
La Berra avait déjà proposé une offre rejetée par la Ville de Fribourg. Mais, l'actuel président, Claude Brodard, ne perd pas espoir. "Nous allons probablement approcher à nouveau la Ville pour rediscuter avec elle. Je regrette que nous n'ayons pas trouvé un accord sur une location à trois ans. Nous espérons que dès l'été prochain, une solution puisse être trouvée et que la station pourra exploiter ce lieu."
La Ville de Fribourg souhaiterait que le gîte garde son aspect touristique et reste ouvert au public. Elle ne s'exprime cependant pas d'avantage sur ce dossier pour ne pas influencer le processus de vente.
Le futur président sera également pris par un autre dossier: le changement de concession du télémixte. A partir de 2024, La Berra aimerait pouvoir l'exploiter dès le 1er juin, et non plus dès le 1er juillet comme c'est le cas actuellement.



