En direct du... centre d'engagement et d'alarme de la police
Deuxième épisode de notre série d'été. Revivez notre journée à la centrale téléphonique de la police cantonale fribourgeoise.

Le centre d'engagement et d'alarme réceptionne tous les appels à destination du 112, 117 et 118 composés dans le canton de Fribourg. En une journée de travail, un opérateur traite entre 60 et 100 affaires. En moyenne, 500 appels y sont gérés quotidiennement. Raoul Jeanbourquin, le chef du centre, nous fait visiter:
Une fois l'appel réceptionné, les opérateurs décident des moyens à engager. Il reste ensuite en contact avec les patrouilles qui interviennent. Plus de précisions dans notre journal de midi avec Raoul Jeanbourquin:
Les opérateurs qui travaillent ici reçoivent une formation spécifique. Ils doivent maîtriser les procédures à suivre en cas d'appel au 117, mais aussi au 118. C'est à eux de déclencher les pompiers qui devront intervenir. Et à l'avenir, une nouvelle composante va venir s'ajouter. Les autorités politiques fribourgeoises ont lancé un projet pour fusionner cette centrale avec celle du 144.