Fribourg Olympic en Turquie: jour 5

Notre envoyé-spécial Valentin Danzi accompagne Fribourg Olympic à Antalya durant son tournoi de qualification pour la Ligue des Champions de basket-ball. Carnets de voyage.

Fribourg Olympic ici lors du dîner de mardi. © DR

Roberto Kovac était injouable ! Le shooteur tessinois du Fribourg Olympic a aligné les victoires ... au ping-pong, c'était lundi soir dans la petite salle de jeux de l'hôtel. Il a battu consécutivement Arnaud Cotture, Aloïs Leyrolles puis Nikola Aleksic. J'ai même tenté de le défier : au final, une défaite 7 à 5, essayé, pas pu !

Espérons que Roberto Kovac soit également inarrêtable mardi soir sur le parquet lors du 2ème tour qualificatif de la Ligue des Champions face au Legia Varsovie, vice-champion de Pologne. Dimanche, lors du 1er tour, il avait inscrit 13 points dont un 10 sur 10 aux lancers-francs. 

Vidéo

Ce mardi, c'est donc jour de match pour les joueurs de Thibaut Petit. Après un entraînement léger durant environ 1 heure en matinée, place à une séance vidéo à l'hôtel pour analyser le jeu des Polonais. Lundi, c'est l'aspect collectif du Legia Varsovie qui a été mis en évidence alors que ce mardi, c'est plutôt les forces et faiblesses de chaque joueur du Legia Varsovie qui a été mis en avant. 

A noter que chaque joueur a également reçu par WhattsApp une présentation de chaque joueur polonais afin de l'étudier calmement dans sa chambre, avant de se rendre à la salle. 

La suite ?

La donne est toujours la même : une victoire ce soir face au Legia Varsovie et l'aventure dans ces qualifications se poursuit alors qu'une défaite condamne les Fribourgeois à prendre l'avion mercredi. Premiers éléments de réponse dès 18h (heure suisse) en espérant qu'Olympic réalise une meilleure entame de match que dimanche soir où les joueurs de Thibaut Petit n'avaient inscrit que 7 points lors du premier quart face aux Ecossais des Caledonia Gladiators (7 à 20).

Et si le séjour se prolonge dans cette ville turque peuplée par 2,6 millions d'habitants,  j'aurai la chance de pouvoir à nouveau défier Roberto Kovac au ping-pong. Même si l'issue risque bien d'être la même... 

Commentaire des matchs en direct, interviews, analyses ou encore carnets de voyage : vivez l’aventure du Fribourg Olympic à Antalya sur Radio Fribourg et sur Frapp.

RadioFr. - Valentin Danzi
...