Le Tour de France féminin passera par Fribourg
La mythique boucle, version féminine, passera par le Canton de Fribourg l'été prochain. Les fans de cyclisme auront rendez-vous dans la Broye.

C'est une bonne nouvelle pour les fans fribourgeois de cyclisme: ils auront droit à une étape du Tour de France version féminine. Le parcours a été dévoilé ce jeudi.

Le Canton de Fribourg acceuillera même la première étape du Tour. Pour observer Pauline Ferrand-Prévot, Marlène Reusser, ou encore Demi Vollering il faudra aller dans la Broye, le 1er août. La première étape du Tour 2026 est une boucle de Lausanne à Lausanne. Les cyclistes partiront de la capitale olympique pour rejoindre Yverdon-les-bains. Elles longeront ensuite le lac de Neuchâtel pour bifurquer un peu avant Estavayer-Le-Lac en direction de Payerne. Elles traverseront ensuite le village de Fétigny et retourneront à Lausanne.
Pas trop d'infos, mais d'ores et déjà heureux
Contactés, les syndics d'Estavayer et de Payerne n'ont pour le moment pas d'informations supplémentaires à donner sur le détail du parcours. Cela devrait arriver dans les prochains jours. Mais c'est déjà enthousiasmant de savoir que le Tour passera dans la région, selon eux. "On se réjouit, c'est toujours une bonne chose de voir les hélicoptères du Tour de France survoler notre région", souligne Lionel Voinçon, syndic de Payerne.
Le Tour de France femmes 2026 aura lieu du 1er au 9 août. Et si vous ratez les cyclistes dans la Broye, vous pourrez vous rattraper le 2 avec une étape entre Aigle et Genève ou encore le 3 entre Genève et Poligny.


