L'histoire du Pafuet continuera de s'écrire au Mouret
Le restaurant de la Croix-Blanche va reprendre les bals du Palais de la Danse dès ce printemps.

Le Mouret n'a pas fini de valser. Suite à l'annonce de fermeture du Pafuet au 31 mars, les bals et thés dansants reprendront dans la foulée au restaurant de la Croix-Blanche, une institution de la commune. La grande salle de l'établissement - plus de 200 places - accueillera les danseurs tous les jeudis et samedis, dès le mois d'avril.
"Je suis très contente pour les musiciens et les fidèles danseurs, bien évidemment soulagés", réagit l'actuelle organisatrice Eveline Maradan, qui passe le relais à Tiffany Péclat, gérante de la Croix-Blanche. Une passation cohérente. "L'auberge est un lieu historique, au coeur du village. Il a déjà accueilli de nombreux événements, comme des bals dansants à l'époque", explique la patronne. Le concept est inchangé: danses, musique live et restauration. Une modique somme restera demandée à l'entrée pour rémunérer les orchestres.
Le bâtiment qui abrite le Palais de la Danse, au bout de la route du Pafuet, devrait être détruit. Un projet immobilier avec des villas et des immeubles est prévu sur la parcelle.