L'imprimerie St-Paul fait peau neuve
Le Groupe inaugure à Bulle un centre d'impression rénové et agrandi. Il s'agit désormais de son imprimerie unique.

Le centre d'impression unique du Groupe St-Paul a fait peau neuve à Bulle. Il est inauguré en trois fois, jeudi et vendredi, en raison de la situation sanitaire. Des portes ouvertes pour le public auront lieu l'an prochain. Aucune date n'est pour l'heure articulée.
Depuis juillet, 55 collaborateurs y travaillent. Si certains employés se trouvaient déjà à Bulle, d'autres proviennent des sites de Fribourg, Estavayer et Montreux, qui ont fermé dans le courant du premier semestre de cette année. Cette restructuration a entraîné la suppression de 26 postes au total. Au moment de son annonce, en novembre dernier, les responsables du Groupe St-Paul estimaient devoir biffer une trentaine d'emplois.
Le Groupe St-Paul a déjà déboursé plus de deux millions de francs pour rénover le bâtiment, situé à la rue de Vevey, à Bulle ainsi qu'acquérir une presse numérique. Jusqu'en 2023, il compte y investir trois millions au total. Pour poursuivre ses efforts dans le domaine du développement durable, media f (qui deviendra autonome au sein du Groupe Saint-Paul sous la forme d’une nouvelle société anonyme dès le 1er janvier 2022) a installé des panneaux solaires photovoltaïques sur son site de production afin de fournir une partie de l’énergie nécessaire à sa consommation.
Dans un communiqué, Thierry Mauron, directeur général du Groupe St-Paul, se déclare « heureux de la concrétisation de cet important projet qui confirme la volonté du groupe de poursuivre son engagement dans un secteur d’activité historique : l’imprimerie ». Romain Glasson, directeur de media f, se félicite, quant à lui, de l’implication des collaborateurs dans cette période charnière de la vie de l’entreprise : « La concrétisation de ce projet d’avenir a occasionné, durant les 12 derniers mois, des changements importants. L’ensemble de la direction et du personnel a été exemplaire durant cette période de bouleversements profonds ».