Noël 2020: tout ce à quoi vous allez échapper

Alors que le Covid-19 joue les trouble-fêtes en cette fin d’année 2020, on a décidé de lister toutes les galères que vous allez éviter.

L'équipe de Radio Fribourg se prépare au Covid-Noël 2020 dans les studios de MEDIAparc. © RadioFr.

Face à la seconde vague de l’épidémie de Covid-19 et alors que les autorités appellent à limiter les rassemblements trop nombreux, nous sommes face à un casse-tête pour ce Noël 2020. Fêter en famille, en comité restreint ou seul? A Radio Fribourg, nous avons opté pour le second degré au lieu de nous apitoyer sur notre sort. On a décidé de lister toutes les galères que vous allez éviter en optant pour un Noël en toute simplicité en attendant Noël 2021.

1. Personne ne fera de commentaires sur votre décoration
Chaque année, belle-maman se permettait un petit commentaire sur la couleur des guirlandes entre le plat et le dessert? Eh bien cette année, vous pourrez sortir TOUTES vos guirlandes et vous en donner à cœur joie sur le mélange de couleurs.

2. Ça coûtera moins cher
Recevoir des invités à la maison coûte très cher, surtout qu’à Noël on ne sert pas des pizzas et un pack de bières à ses amis ou sa famille. Cette année vous ferez des économies (sauf si vous décidez de manger la part des autres...)

3. Pas de casse-tête pour le plan de table
Pour éviter les engueulades en plein milieu du repas, vous n’aviez pas le droit à l’erreur sur le plan de table. Il fallait éviter de placer le vieil oncle à côté de la sœur d’extrême gauche. Cette année, pas de prise de tête et c’est le calme qui règnera à table.

4. Vous évitez la galère du menu
Entre les végétariens, les vegans, les intolérants au lactose et autres allergies c’était impossible de trouver LE menu parfait qui puisse convenir à tout le monde. Cette année, c’est simple: le menu, c’est vous!

5. Pas besoin de ranger et de se taper le ménage
Quel plaisir de se réveiller le matin de la veille et de n’avoir pas une tonne de vaisselle à faire ni d’avoir à détacher la tache de vin sur le canapé.

6. Vous pourrez profiter d’un bon film de Noël
Personne pour contredire votre choix de film. Vous pouvez monopoliser la télécommande et profiter de revoir « Love Actually » ou « Maman, j’ai raté l’avion ».

RadioFr. - Jonathan Ruppen
...