Qui voir gratuitement aux Georges?

Le festival commence ce lundi sur la place Python à Fribourg. Petit aperçu des artistes qui se produiront lors des trois soirées gratuites.

La plupart des artistes sont suisses. © Les Georges
La plupart des artistes sont suisses. © Les Georges
La plupart des artistes sont suisses. © Les Georges
La plupart des artistes sont suisses. © Les Georges
La plupart des artistes sont suisses. © Les Georges
La plupart des artistes sont suisses. © Les Georges
1 / 6

Le festival Les Georges entame ce lundi six jours de concerts, à l'occasion de son dixième anniversaire. Comme à son habitude, l'événement a pensé à toutes les bourses, en divisant la semaine en deux catégories. Tout d'abord, trois soirées payantes, lors desquelles se produiront notamment Pomme ou Bertrand Belin. La seconde moitié des concerts sera, elle, gratuite. L'occasion de découvrir des artistes en herbe, de Suisse et d'ailleurs. Voici une sélection des différents concerts qui auront lieu.

Lundi 15 juillet

Zoë Më

Fribourgeoise de 24 ans, elle navigue entre le français et l'allemand pour transmettre ses mélodies pop avec sensibilité. Forte de l'expérience de La Gustav, elle a enregistré son dernier EP à Berlin, à la recherche d'une mélodie captivante.

Pila Vega

Originaire des Caraïbes, élevé au Tessin et vivant à Zürich, sa musique est à son image: issue de mélanges. Entre R'n'B, néo-soul et jazz, elle navigue entre les styles pour faire naitre une proposition unique.

Jeudi 18 juillet

Roshâni

Le trio genevois n'a pas fini de vous surprendre. Entre l'électro-alternative et l'afro-dancehall, les influences se bousculent pour faire sonner les rythmes de cumbia et de bossa. Les trois femmes, à la proposition artistique assumée, n'hésitent pas à chanter dans d'autres langues que le français.

Moictani

Entre l'espagnol et le français, Moictani expérimente les styles musicaux, à la recherche de la douceur de la pop, en teintant sa proposition artistique de groove et de krautrock. Elle sera accompagnée de Patrick Chevalley ainsi que de sa boite à rythmes.

Vendredi 19 juillet

Uche Yara

Venue d'Autriche, elle fait partie de ces artistes au nom encore peu connu, mais à la carrière déjà riche. Première partie des Rolling Stones ou Parcels, elle a même eu droit à sa vidéo Colors. Son R'n'B positif risque bien de vous captiver.

La Colère

La productrice de musique électronique a déjà parcouru plusieurs festivals depuis la sortie de son premier EP en 2018. Son style rétrofuturiste créé grâce à ses synthétiseurs devrait vous embarquer dans un voyage envoûtant, voire hypnotisant. Elle présentera des titres inédits lors de son passage à Fribourg.

Frapp - Théo Charrière
...