Vous ne savez plus comment traiter les maux de l'hiver?
Voici notre série de vidéos au complet avec Sonja Roggen. La droguiste expliquait cette semaine comment se soigner de manière naturelle.
Toute la semaine, la droguiste Sonja Aerne-Roggen a dévoilé ses astuces pour prendre soin de soi à l'aide de plantes durant les grands froids. Elle nous a fait remarquer que nos tiroirs sont une vraie pharmacie naturelle, avec des ingrédients aux bienfaits insoupçonnés. Et comme dit le dicton provençal: "Qui a de la sauge dans son jardin n'a pas besoin d'un médecin." Alors à vos placards!
Soigner un mal de gorge ou un début de rhume
On apprenait qu'avec une infusion à la sauge et au thym, nous pouvions apaiser des maux de gorge notamment.
Voir cette publication sur Instagram
Soigner un mal de gorge avec du citron
L'agrume peut être détourné en mille et une façons. Utilisé dans la cuisine du monde entier, le citron peut également se vanter de ses nombreux bienfaits sur la santé.
Voir cette publication sur Instagram
Cataplasme à l'oignon pour soulager une otite
L'oignon est l'allié parfait pour venir à bout d'un rhume, mais également d'inflammations.
Voir cette publication sur Instagram
Cataplasme à la farine de lin en cas de refroidissement
Le cataplasme à la farine de lin adoucit et soulage les quintes, il est également très efficace lors d'un rhume ou une sinusite.
Voir cette publication sur Instagram
Sirop de rave (navet) pour soulager la toux
Ce légume blanc et rosé a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires.Par le biais d'un sirop 100% naturel, vous devriez pouvoir apaiser votre toux.
Voir cette publication sur Instagram
Et en bonus une petite astuce pour neutraliser les odeurs de pieds
La sauge a des vertus insoupçonnées ! Elle est aussi efficace contre les odeurs de pieds : "Placez une feuille de sauge dans chacune de vos chaussures cela vous aidera à neutraliser les mauvaises odeurs !", souligne la droguiste.