Quels restaurants pourront servir les ouvriers à midi?

73 restos fribourgeois sont inscrits pour servir les personnes qui travaillent dehors. Retrouvez ces enseignes sur notre carte interactive.

Les employeurs devront transmettre l’identité des employés au restaurant (image d'illustration). © KEYSTONE

Qu'il s'agisse de boulangeries, de pizzerias, de brasseries ou encore de cafés, des établissements situés dans tous les districts ont sollicité la possibilité qui est offerte aux cantons par la Confédération de se transformer en cantines pour les entreprises entre 11h et 14h. Une quinzaine de ces dernières souhaiteraient bénéficier de ce service, particulièrement dans le domaine de la construction (lire notre article).

Pour rappel, le Conseil fédéral a avancé au lundi 22 mars la deuxième étape de sa stratégie de déconfinement, avec notamment la réouverture des restaurants à toute la population, à condition que les exigences sanitaires soient remplies. Au terme d'une longue séance, le Conseil national a refusé lundi d'inscrire cette date dans la loi, estimant que la situation épidémiologique pouvait évoluer à tout moment. Le gouvernement doit prendre une décision définitive le vendredi 19 mars, après avoir consulté les cantons.

Frapp - Alexia Nichele
...