Robin Mülhauser veut se faire une place dans l'élite
L'équipe du Fribourgeois a décidé de s'aligner dans la catégorie reine des courses d'endurance. Première course ce week-end au Mans.

Robin Mülhauser ne s'en est jamais caché. Il avait pour objectif de piloter dans la catégorie reine de l'endurance, le championnat du monde EWC. Son équipe a exaucé son vœu. Après avoir conquis deux titres à l'échelon inférieur, Moto Ain a décidé de monter en grade. Cette transition, le team la prépare depuis le début de l'année 2020. Il a fallu trouver de l'argent: une saison en EWC coûte en 600'000 et 700'000 euros. Et encore, d'autres formations n'hésitent pas à investir le triple de cette somme.
Robin Mülhauser va donc découvrir l'élite. Il participera à sa première course samedi et dimanche lors des 24 Heures Motos sur le mythique circuit Bugatti au Mans. Comme c'était le cas en Superstock, le Fribourgeois de 29 ans fera équipe avec l'Italo-Suisse Roberto Rolfo. Les deux hommes seront associés à Randy de Puniet qui a rejoint Moto Ain cette année. Le Français de 40 ans partagera son expérience avec ses nouveaux coéquipiers, lui qui compte 140 départs en MotoGP.
Robin Mülhauser sait qu'il sera très difficile de faire aussi bien en EWC qu'en Superstock. Il espère surtout prendre ses marques et - si les astres s'alignent - monter sur un podium. "On part à la découverte" rappelle le Fribourgeois.
Les 24 Heures Motos débuteront samedi à 12h00. La course aurait dû se tenir au mois d'avril mais le début de la saison a été repoussé à cause de la pandémie. Viendront ensuite les 12 Heures d'Estoril, le Bol d'Or et les 8 Heures de Suzuka.