La traversée des Préalpes à la course et à vélo

Gilles Magnin et Jérémy Grandjean réaliseront ce week-end un défi hors norme: parcourir 122 km à travers les Préalpes et gravir 5 sommets.

Les deux amis réaliseront cette performance uniquement à la course et à vélo. © La Télé

Pour Gilles Magin et Jérémy Grandjean, le grand jour approche à grands pas. Ce vendredi soir, ils commenceront leur défi fou: traverser les Préalpes à la seule force de leurs jambes, à la course et à vélo. Ils franchiront cinq sommets: la Berra, le Kaiseregg, la Dent de Savigny, le Vanil Noir et la Dent de Lys. 

L'idée de ce défi à germer dans leur esprit l'été dernier. "On s'est inspiré de Kilian Jornet qui a fait la tournée des plus de 4'000 mètres dans les Alpes", raconte Gilles Magnin. "En tant qu'amoureux des Préalpes fribourgeoises, on s'est demandé comment adapter ça à notre terrain de jeu". 

Les deux sportifs grimperont les sommets à pied, et se déplaceront à vélo entre chaque massif. Pour cela, ils bénéficieront du soutien de leur équipe, qui récupérera les vélos pour les déplacer au prochain point de contact.

Repousser ses limites ensemble

Les deux amis ont déjà repoussé leurs limites ensemble et relevé de nombreux défis physiques, comme l'ascension du Kilimandjaro. Mais ce nouveau challenge risque bien de les pousser dans leurs derniers retranchements. 

"On va devoir se soutenir et certainement que l'un prendra le relais sur l'autre dans les moments plus difficiles", avoue Jérémy Grandjean, qui est convaincu de l'importance de réaliser ce défi à deux. 

Gilles et Jérémy commenceront leur voyage à Fribourg ce vendredi à 21h. Ils parcourront 122 kilomètres à travers les Préalpes avant d'arriver à Bulle samedi dans la soirée.

La Télé - Gaël Longchamp / Adaptation web: Nathan Gendre
...