Colin Mottas ne tient pas en place

Le Sarinois surfe sur sa notoriété acquise grâce à l'émission de TF1 Koh-Lanta. Il dévoile ses prochains projets depuis Fribourg.

"Je suis un produit d'ici. Nous avons une magnifique région", dit fièrement Colin Mottas. © DR

Colin Mottas a participé à Koh-Lanta lors de la dernière saison "Le Totem Maudit". Éliminé au premier conseil à la suite de la réunification, la malédiction n'a pas suivi le Fribourgeois dans son quotidien. Bien au contraire, tout semble rouler pour lui.

Très actif sur les réseaux sociaux, l'ex-aventurier entend tirer profit de sa popularité. "Côté pro, j'ai des contrats d'influence", explique ce digital manager, sans en dévoiler davantage. "J'ai aussi des projets plus personnels, j'aimerais lancer ma marque de bob." Le Grolleysan aux 44'000 abonnés est toutefois bien conscient que cette attention soudaine est peut-être temporaire. "Là, je suis connu en tant que Colin Koh-Lanta (ndlr: son nom d'utilisateur sur Instagram) et, forcément, il y aura une nouvelle saison l'année prochaine, donc ça va un peu retomber."

Il faut dire que Colin Mottas ne tient pas en place. En plus de co-gérer son agence digitale à Belfaux, il prépare des défis physiques. "Je vais aller faire l'ascension du Cervin, puis un trek en Islande", confie-t-il. Récemment, à l'occasion du Tour de France, le sportif a participé à une partie de l'étape qui reliait Dôle à Lausanne.

Des souvenirs à vie

En participant à Koh-Lanta, Colin Mottas visait la victoire, ni plus ni moins. Il n'a pas pu atteindre son objectif. "Je n'ai pas trop de regrets par rapport à ça, maintenant c'est le futur qui compte."

A 26 ans, il retient surtout du jeu de téléréalité des liens d'amitié. "C'était une expérience exceptionnelle. On a gardé un bon contact avec les autres aventuriers, on se voit quasiment une fois par semaine. On est tous des bons vivants, on aime bien faire la fête, partir en vacances, faire des projets et du sport. Ça matche parfaitement!" Le Sarinois a par exemple partagé sur Instagram des images de son road trip avec une ancienne concurrente de l'émission, Marie Oheix.

Frapp - Anaïs Rey
...