Enorme déception pour les fans de Gottéron
La plupart des supporters ont suivi à distance la défaite des joueurs de Christian Dubé jeudi soir. Ils disent leur amertume.

Éliminés des pré-playoffs après deux matchs contre Lugano, Fribourg-Gottéron laisse les fans sur leur faim. "Déçu" et "fâché" sont les mots qui reviennent le plus souvent sur les réseaux sociaux, où on reproche aux joueurs d'être "trop dauphins et pas assez requins".
Sur le compte Instagram de RadioFr., c'est la douche froide pour ce fan qui se dit "fâché contre une équipe et un coach qui ne montre pas ou peu d'émotions." Pour un autre supporter cette élimination était prévisible. Petite équation à l'appui: "leaders et seconds couteaux absents, Dubé arrivé au bout, constance zéro."
"Une saison à oublier"
Au chapitre des fans "fiers malgré tout", une supportrice se dit déçue "mais quand même contente d'avoir pu les suivre tout au long de cette saison." Ou encore ce lucide "Ils ont crevé au poteau, mais Gottéron un jour, Gottéron pour toujours!"
Ils ont crevé au poteau, mais Gottéron un jour, Gottéron pour toujours!
Il faut dire que le contraste de cette saison est saisissant avec celle de l'an dernier, où Gottéron avait terminé en demi-finale des playoffs. "On est forcément déçu. On a été poussif toute la saison. Quand on arrive en pré-playoffs, on se dit que tout est possible, et finalement on fait deux matchs, sans but, sans volonté. C'est une saison à oublier.", analyse Léo Martinetti, qui supporte l'équipe depuis toujours.
Une saison fade, à oublier, c'est aussi l'avis de cet autre fan de Gottéron, Marc-Antoine Beaud. "Une nouvelle fois, Gottéron n'a pas su répondre à nos attentes. En résumé, un dragon sans feu, autant sur la glace que sur le banc."
"Une fin de saison aussi brutale, c'est finalement ce que mérite les Dragons", regrette Mehdi Piccand. Journaliste à RadioFr. et fan de Gottéron, la situation lui a inspiré un commentaire diffusé vendredi sur les ondes, dans lequel il estime que les joueurs sont clairement à pointer du doigt, mais que le coach n'est pas tout blanc non plus. "Et si Christian Dubé n'était plus l'homme de la situation? Accident de parcours ou fin de cycle? C'est la question sur laquelle le conseil d'administration du club devra sérieusement se pencher."