A Broc, Les Montagnards perd son chef étoilé
Kilian Fioretto quitte le restaurant gastronomique après quatre ans de succès. L'établissement avait reçu 1 étoile Michelin en novembre.
Quatre mois après avoir obtenu sa première étoile Michelin, le chef cuisinier de l'Hôtel-restaurant Les Montagnards - Le Sommet à Broc range ses couteaux. Kilian Fioretto s'en ira avec sa brigade pour un nouveau projet en Thaïlande, a-t-il annoncé ce jeudi lors d'une conférence de presse. "On part à Bangkok pour une expérience de perfectionnement dans la cuisine asiatique que j’aime beaucoup, mais aussi pour la culture", explique le professionnel de 30 ans.
Kaiichi Arimoto a été désigné pour lui succéder derrière les fourneaux. Le chef fribourgeois a auparavant travaillé à La Belle Croix, à Romont. Il a notamment fait ses armes au Cheval Blanc, restaurant de Bâle triplement étoilé. "C'est un honneur! Je n'ai pas l'ambition de viser une étoile, mais au moins maintenir la qualité. Si un jour cette étoile tombe, c’est un plus pour le travail qu’on fournit." Le concept doit encore être déterminé.
Selon les règles du Michelin, l'établissement brocois perdra ainsi son étoile en même temps que son chef cuisinier qui y officiait depuis 2019. Le restaurant, divisé en une brasserie et une table haut de gamme, avait été distingué en novembre dernier. Dès le mois de mai, l'établissement proposera un restaurant fusionné dans les deux salles.