Récap de l'année: mars 2021

Elections communales, procès du boursier de Belfaux et Christian Levrat qui renonce au gouvernement...un mois mouvementé!

Mars 2021 a rimé avec élections communales. Fait marquant de ce scrutin: le nombre d'élues a augmenté dans les chefs-lieux du canton, sauf à Châtel-St-Denis. A Fribourg, elles sont désormais majoritaires, une première! (D'ailleurs, vous pouvez retrouver ici notre dossier complet)

Le stade St-Léonard était en pleine mue. Notre collègue Marie Ceriani avait pu se rendre sur place pour rencontrer Alain Bondallaz, qui nous a raconté ses souvenirs d'ancien défenseur du FC Fribourg.

Le procès de l'ex-boursier de Belfaux aboutissait à une peine de 7,5 ans de prison. L'ancien caissier de la commune sarinoise a été reconnu coupable d'abus de confiance qualifié et de faux ans les titres.

L'histoire avait fait le tour du monde: le porte-conteneurs Ever given, qui a bloqué le canal de Suez, était remis à flot. Frapp s'était amusé à transposer le cargo à l'échelle régionale, juste pour se rendre compte de la bête.

A la veille du 1er avril, une bombe explosait à Fribourg: le socialiste Christian Levrat, l'une des plus influentes personnalités politiques du pays, était nommé président de La Poste. Le Gruérien renonçait alors à sa candidature au Conseil d'Etat. Sa fille en revanche, Marie, vient d'être élue au Grand Conseil. A 23 ans seulement, elle est la plus jeune députée du canton. La politique, une histoire de famille.

Mais le réel poisson tenté par l'équipe Frapp, c'était celui-ci. Inutile de dire que certains d'entre vous sont tombés...dans le panneau. 

Frapp - Rédaction
...