Frapp Recap #10: l'actu de la semaine

"Le Récap", c'est votre shot d'actu fribourgeoise en 5 infos pour bien entamer le week-end.

1. Le dimanche électoral a été marqué par la suspension de la validation des résultats à Pont-en-Ogoz. La raison: des doutes sur des irrégularités. Une enquête préliminaire a été ouverte. A sa tête: l'ancien juge cantonal Hubert Bugnon.

2. Signataires du "Manifeste pour la dignité", 58 associations - parmi lesquelles Caritas, Espace femmes ou encore La Tuile -s'unissent pour dire stop à la précarité dans le canton. Elles demandent aux autorités de mettre en place 7 mesures concrètes en urgence.

3. Le chanteur brocois Gjon's tears, révélation de l'émission "The Voice France" en 2019, va défendre les couleurs helvétiques au concours Eurovision avec son nouveau titre "Tout l'univers". L'artiste de 22 ans avait déjà été désigné l'an dernier pour représenter la Suisse, avant l'annulation du concours.

4. Le tournoi Sekulic 2021 n'aura pas lieu. Pour la deuxième année de suite, la crise sanitaire a eu raison de cette compétition de football qui réunit des équipes de juniors D, E et F. Le tournoi est suivi par environ 20'000 spectateurs chaque année.

5. Une septantaine de restaurants peuvent rouvrir à midi, mais uniquement en tant que cantines d'entreprises. Ces établissements - boulangeries, cafés, brasseries ou encore pizzerias - sont autorisés à servir les personnes qui travaillent à l'extérieur entre 11h et 14h, moyennant le respect des mesures sanitaires.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @frapp_fribourg

Retrouvez "Le Récap" tous les vendredis à 18h sur Instagram.

Frapp - Alexia Nichele