Le meilleur du week-end
Retrouvez ici toute l'actualité régionale du week-end condensé dans un seul article.

Record à l'Avenches Tattoo
Le festival international de musique militaire a connu une 19e édition très réussie. Plus de 14'500 spectateurs ont assisté aux différents concerts tout au long de la manifestation au Haras national d'Avenches. La soirée finale de samedi a même connu une affluence record, d'après les organisateurs.
Match nul pour Bulle
Pour son déplacement en terres vaudoises, les footballeurs du FC Bulle ont réalisé une première cette saison: ne pas concéder de but pendant 90 minutes. Cette solidité défensive leur a permis d'arracher le point du match nul contre Bavois sur le score de 0-0.
500 ascensions du Moléson
Francis Kilchoer a réalisé un exploit exceptionnel. À 85 ans, il a grimpé la via ferrata du Moléson pour la 500ᵉ fois de sa vie. Au sommet, il a été accueilli par ses proches dans un moment rempli d'émotions.
Année après année, montée après montée, il ne se lasse pas des splendides paysages. "C'est tous les ans plus beau!", s'est-il exclamé au sommet.
Pas de conseil général à Marsens
Les citoyennes et citoyens de la commune gruyérienne ont rejeté clairement dimanche la proposition visant à remplacer l'Assemblée communale par un Conseil général de 30 membres. Plus de 70% des habitants ont refusé cette modification du législatif.
Les Arts du feu à l'honneur
La vieille ville de Gruyères a vibré au rythme des artisans samedi et dimanche. Plus de 6'000 personnes sont venues observer le savoir-faire des forgerons, souffleurs de verres et céramistes. La 7e édition des Arts du Feu a connu un bel engouement.